Dies Ludorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bastien, alias "le poussin de Nazareth"

2 participants

Aller en bas

Bastien, alias "le poussin de Nazareth" Empty Bastien, alias "le poussin de Nazareth"

Message par Bastien Jeu 16 Juil - 16:20

Salut à tous,


Je m'appelle Bastien, j'ai 25 ans, et j'habite du côté d'Annecy en Haute Savoie.
Je fais parti de la jeune association De Gueules et d'Argent.


En recons', j'incarne Philippe Dupraz, un client (soldat professionnel) sous les ordres de son châtelain dans le comté de Savoie. Ce rôle étant essentiellement militaire, je m'intéresse beaucoup aux arts martiaux historiques européens et au combat en formation.

Je développe aussi en parallèle un costume de travailleur plus modeste.


Pour ce qui est de la réalisation, je couds mes costumes (je commence la couture à la main) ; je commence à faire des chaussures qui ressemblent à quelque chose et je compte bien me perfectionner dans le travail du cuir plus général (fourreaux de couteaux, fourreaux et baudriers d'épée, etc) ; Je bricole mes boucliers ; et j'ai quelques petits projets futurs de travail du bois.

En reconstitution, je suis très attaché à l'immersion et à la cohérence. Le projet Dies Ludorum m'intéresse car c'est l'occasion de tester des techniques de construction en temps réel avec des outils au plus proches de la réalité historique.

Bastien

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bastien, alias "le poussin de Nazareth" Empty Re: Bastien, alias "le poussin de Nazareth"

Message par Ancelin Ven 17 Juil - 6:48

Bienvenue par ici.  Smile
Ancelin
Ancelin

Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2015

http://mesniedelafortelle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum